Orientation



STRING - World Politics for Individuals





Intro


STRING
Homepage


Wolfgang Behr
The "Anti-*itler"


STRING actuel

"Noch eine Anmerkung zu Hitler"

"Nichtontologischer
Gottesbegriff"

"Anti-*itler" ??

"Hitlers Universalismus"

Warum/Why "STRING" ?

"God   /
The free USA"

"Irakkrieg aus Mangel an Alternativen"

"Mikroökonomische
Nationalpolitik"

"Freiheit
durch Freitod"

"antisemitism"

"Weltschulden-
falle"

"high-tech self-providing"

"9/11"





e-mail:

behr@adstring.org




STRING-Blues




Am Anfang war die Großmutter




Konstitution




Haftungs-
ausschluss/
disclaimer















more
information
on

STRING
Homepage  !!




La nouvelle dimension politique

Comme masse l'humanité ne peut pas survivre!


de Wolfgang Behr


version d'impression                                                            deutsch   english


(1998-2007)

Le monde libre encore est avant nous. Il directement dépends de nous, les personnes seules. La liberté et la responsabilité sont des categories individuelles. Des collectives ou des societés comme les États constitutionnels occidentales sont libre, parce que et dans la mesure où leur membres individuels sont libres.

STRING est d'abord et pour la plupart une innovation institutionnelle formelle, qui envisage d'établir la responsabilité directe de chaque personne pour la société mondiale entière. Cette institution individuelle comprend toutefois plus qu'un vote démocratique, mais moins qu'un mandat politique explicite. Son royaume comprend la vie personnelle jusqu'à ce qu'on appelle la citoyenneté. Elle donne plus d'importance, plus de pouvoir et plus de liberté à la personne.
STRING veut strictement subordonner chaque sort de politique collective, parce que politique collective est trop dangereuse, si elle mène à la guerre ou au terrorisme. (Il ne faut pas confondre l'État constitutionnel national et territorial comme tel avec politique collectives !)
Il n'y a pas une alternative, même si ce projet, que s'adresse directement à chaque personne et que pour cette raison est la vrai mondialisation, a besoin des deux ou trois generations.
Au-delà de la droite et gauche politique: L'unité de l'humanité, qui déjà existe en principe, ne peut pas ètre organisée en liberté et paix, que sur la base de l'individu. Et l'individu il n'y a que comme réalité politique, quand il est libre, responsable et institutionnellement constitué !

_____

Des gouvernements sont responsables de leurs pays. Des P.D.G. doivent diriger leurs entreprises. Des personnes riches sont des personnes privées, quoi d‘autre! Des théoriciens produisent les concepts et les idées qui sont parfois exploités par d'autres. Beaucoup de tous ceux essayent d'avoir les problèmes généraux de l'humanité en vue. Ils utilisent quelques institutions formelles et informelles comme par exemple l'ONU ou les ONGs. Mais le destin général de l'humanité n'est pour aucun d'eux l'occupation principale!

Alors qui pourrait donc assumer cette responsabilité vaste?

Vous, moi, chacun — chacun à titre personnel en tant qu‘unité politiquement indépendante sera la nouvelle institution la plus importante qui remplit ce besoin d'universalité que la démocratie représentative devait laisser libre à cause de son caractère national.

Pourquoi? Parce que seule la personne individuelle peut réaliser une liberté d'esprit et intellectuelle universelle à condition d’avoir déjà entamé ce chemin dans la jeunesse. Toutes sortes de collectifs ou de communautés, de petits et de grands, restent toujours mentalement limitées, puisqu'ils doivent représenter beaucoup d'individus et se mettre d'accord par conséquent sur un dénominateur idéologique commun.

Le monde entier est d'abord un objet de l'esprit, d'un esprit ouvert, libre et comme ça il ets encore un but dans l'avenir. Il ne peut pas être représenté par aucune forme existante d'organisation collective.
En donnant vie à l'institution d'indépendance politique individuelle, nous pouvons tous ensemble nous charger de prendre la responsabilité politique pour la société mondiale entière - chaque personne à sa propre place et dans quelques temps, parce que nous devons encore l‘apprendre à faire. Seulement en faisant cela, nous pouvons conduire le monde à une existence politique indépendante.

Le monde ne sera pas un État mondial, aucune "polis" ou république, mais l'équivalent global de ces traditions précieuses. Il sera quelque chose de nouveau - une qualité qui est plus qu‘appropriée pour la nouveauté historique d'une société mondiale véritablement existante - et elle dépasse définitivement le cadre biologique de l'homme!
La communauté mondiale des personnes politiquement indépendantes qui comprend finalement tous les hommes, est la base générale nécessaire du meilleur que les traditions politiques aient réalisé jusqu'ici - les sociétés démocratiques.
Personne d’autre ne peut d'ailleurs réaliser cette innovation d'une constitution politique du monde entier pour nous. Aucun gouvernement, aucune élite du monde ne peut nous remplacer de cette manière là! Et il n'y a pas d'alternative, nous - les hommes — doivent avoir du succès, surtout, pour assurer notre survie à long terme.

STRING est le paradigme de cette nouvelle institution d'indépendance ou de souveraineté politique individuelle. Il veut ajouter la dimension politique au concept moderne de l'image de l'homme en générale. Chaque personne reçoit la tâche de placer sa responsabilité politique individuelle au premier rang dans la société mondiale, pour donner enfin à l'homme au-delà de tous les groupes et différences une réalité politique par cette nouvelle institution. La base pour STRING est la liberté d'esprit et spirituelle de la personne individuelle qui vise à prendre des fonctions dirigeantes dans la politique et dans la vie pratique, sous le contrôle de chacun et de soi-même (c'est une raison, pourquoi cela est un paradigme et a un nom) - toutefois également dans le cadre d'institutions légales.

L'établissement d'une institution a le grand avantage que ce n'est pas chaque individu qui doit réaliser la même mesure d'individualité. L'institution a la tâche de garantir la liberté.

Il est à nous de créer les conditions matérielles et sociales concrètes qui rendent possible l'autodétermination institutionnalisée de l'individu! Cela signifie peut-être une nouvelle dimension politique et humaine qui donne toutefois une responsabilité explicite et fière à chaque personne adulte pour le maintien de l'humanité.
Beaucoup de personnes vivent aujourd'hui déjà dans une large mesure de facon autodéterminée et paisible. C'est pourquoi STRING n'est qu'une étape dans une évolution culturelle qui existe depuis longtemps. Elle doit créer les conditions pour la coexistence qualifiée de tous les hommes sur la terre. La capacité des hommes à la vie autodéterminée est la tâche la plus importante de l'époque à venir. Malgré les réussites modernes, nous sommes encore au début.
Et qui devrait démarrer cette nouvelle étape? Évidemment pas les personnes les plus pauvres!



STRING - World Politics for Individuals

STRING peut aussi être le nom d'un nouvel événement mondial politique qui représente l'humanité totale sous forme d'institution non-burocratique et innovatrice qui est limitée dans le temps.
Cet événement manifeste notre liberté et le nouveau monde politique en entier. (C'est beaucoup plus qu‘une politique globale!)
Et cet événement doit mettre en route cette institution de l'individualité politique, dont je viens de parler. Seules les deux institutions ensemble, l'individuelle et la globale, constituent la nouvelle constitution de la société mondiale.

(Secondly STRING should be the constituent assembly of world society! STRING should be a new political world event, which represents entire mankind in the form of an innovative non-bureaucratic institution, which is temporally limited, therefore does not found a permanent form of collectivity.
This event manifests our freedom and the new political whole world. (That is much more than world politics!)
As the constituent assembly of world society STRING should inaugurate the institution of political individuality, which is represented above. Only both institutions together, the individual, permanent and the world-wide, event-like, set up the new constitution of the community of humankind.
When by this souvereinty finally comes from the ruler to the single adult person, passing the people (and its representatives), this has nothing to do with anarchy! The sphere between the souvereign persons still remains dependent on the order of state and society. But democracy, the rule of law and economy will not be any more definded from the point of view of the group (the collective) or of the system. All this will be defined from the point of view of the individual institution of political sovereinty, resp. from the point of view of the adult person, who is fulfilling this institution, what should be the goal of every human being.)



STRING - World Politics for Individuals

Une institution puissante de la liberté individuelle surmonte entre autres la combinaison extrêmement dangereuse de l'efficacité technologique moderne et du pouvoir collectif qui a marqué le vingtième siècle de manière terrible.
Car cette combinaison des nouvelles capacités et des vieux échantillons d'action a définitivement perdu chaque forme d'"innocence" historique - (, on l'espère, toujours) les 'guerres froides', les destructions écologiques ou les dictatures modernes et les massacres ne sont que des exemples de son caractère dangereux.

Avec la concentration sur les limites et le pouvoir de l'individu, les deux sont possibles, la suppression des désavantages de pouvoir collectif, aussi bien que la transformation de la force de la civilisation moderne dans les outils maniables qui peuvent aider toutes différentes personnes de pouvoir maîtriser leur vie et celle pour laquelle ils assument la responsabilité.

Des possibilités énormes peuvent ouvrir la prochaine génération des méthodes techniques et scientifiques comme la biotéchnologie, la nanotechnologie, la technique des robots ou d'autres disciplines encore inconnues. Si nous ne pouvons trouver ni dans la nature une base matérielle adéquate pour chaque homme, ni pouvoir produire ceux-ci par l'économie se basant sur argent, alors nous devons les produire d'autre manière. Notre civilisation nécessite le progrès pratique surtout lors de la solution des problèmes courants, si elle veut apporter la mise au point de l'histoire jusqu‘à l'individu, à chaque personne particulière qui vit sur la terre. À l'avenir, nous n'achèterons plus tant de produits, mais de petits moyens de production smarte qui nous fourniront en la plupart de ce dont nous avons besoin. Nous appellerons cela high-tech à autosuffisance.
Mais l'individualisation est d‘abord un progrès humain et politique qui introduit une notion indépendante, stable et arrondie de la vie et de l'esprit de tout le monde et qui comprend notre combinaison éclairée de mort/sexe comme quelque chose qui fait de nous l'"appareil" le plus intéressant du tout. Un succès de ce progrès humain donnera plus de repos interne et plus de temps à la société mondiale. Cela pourrait donner la seule manière effective, pour réduire les risques énormes - s'ils naissent alors d'un abus criminel ou des accidents - qui sont les accompagnements inévitables de chaque nouvelle forme incroyable de technologie moderne. Nous devrions apprendre, qui nous sommes vraiment et que nous ne devons plus combattre comme race pour notre survivre et aussi plus les uns contre les autres. Alors, nous pourrions même renoncer à inventer quelques-unes des inventions les plus dangereuses - p. ex. ceux qui produisent des autoreplications incontrôlables des robots de lutte microscopiquement petits. Malgré tout, ce ne sera pas la restriction de la recherche et de l‘invention qui réussira, mais la liberté de tous - une liberté qui insiste avec un grand pouvoir sur l'individualisation vaste du monde!

_____



Au-delà de la globalisation!

Le capitalisme fonctionnant est basé sur une existence complexe des règles - la doublé comptabilité, des lois de propriété explicites, les statuts d'entreprise et les traites (ce papier qui permet de décaler des paiements à l'avenir) et beaucoup, beaucoup d'autres choses. Surtout le capitalisme est basé sur la confiance des hommes dans ces institutions - confiance qui devait être obtenue de haute lutte pendant beaucoup de siècles. Ces règles et cette confiance ne peuvent pas être crées par une magie du jour au lendemain. Par conséquent, le capitalisme peut être tout au plus la deuxième étape lors de la naissance d'une communauté mondiale. La première étape doit être politique. Les hommes doivent prendre confiance dans une unité aussi grande que les hommes dans le monde entier.

_____



L‘Histoire comme changements de pouvoir!

STRING, ce projet très personnel de moi vous arrive par l‘esprit (il faut comprendre avec l'esprit). Vous devriez vous faire d'abord une image dans votre tête et alors dans votre coeur, dans votre âme - ou dans votre biologie, si vous préférez cette approche. Votre création personnelle compte à la fin, pas la STRING qui est ma création!

Je ne suis que celui qui veut réaliser son existence humaine entière y compris la dimension politique en tant qu'individu humain général (comme citoyen) - une étape qui dépend des institutions de l'État de droit existant déjà et de la société civile moderne. Ces institutions et la société civile comportent la confiance élevée historiquement dans des liens toujours plus complexes, mais également plus grands, toujours plus utiles entre les hommes. (l'économie capitaliste n'en est qu'une partie.)
Mes relations de groupe prioritaires sont l'humanité entière, dans laquelle de telle confiance doit seulement encore s'élever.
Les nations les plus grandes et les plus modernes utilisent également les échantillons du premier troupeau de chimpanzés. L’inimitié mortuelle au troupeau voisin est un élément intégral de ces échantillons. Mais la société mondiale ou la communauté mondiale de l'humanité ne peut être saisie que mentalement. Elle ne peut plus être créée selon les échantillons et les normes de l'évolution. Les commandes biologiques de l'homme doivent trouver leur place dans la vie individuelle à l'aide des institutions modernes (p. ex. le droit) et des innovations sociales (p. ex. sport)!

J'essaye de donner le Outfit définitif au monde pour arriver à l'étape nécessaire de l'histoire, à une vraie communauté mondiale qui est basée sur l'autodétermination des hommes. Cela n'est pas nouveau dans l'histoire, mais est une voie qui est déjà empruntée depuis deux mille ou trois mille d‘ années.
Le fait que j'essaye en tant que personne particulière de modifier le monde entier, est un acte formellement nécessaire, pour donner définitivement une coupe individuelle au monde. Il n'est évidemment pas utile, si je suis le seul à le faire. Chaque personne a soi-même la responsabilité pour l'achèvement du monde moderne et de l'homme moderne!

STRING, ou le nom que VOUS préférez, est qc qui devrait tout simplement être fait et qui peut être fait de nos jours!

_____



Les plus grandes difficultés de STRING


1. Il est exact! Je veux amener cette institution de l'autodétermination politique individuelle à exister comme la constitution future de la société mondiale. Je veux supprimer ainsi la primauté de la collectivité sur l'individualité. Pour réussir, je dois monter à la tête de cette société mondiale - en tant que représentant de moi-même et de l'institution individuelle, toutefois pas en tant que représentant d'un collectif (nation, église, organisation, trust ... ).
Je ne suis absolument pas avide de le faire et je n'ai aucune idée comment y arriver. Mais je ne vois aucune autre manière, pour réaliser le projet politico-philosophique de STRING qui est indispensable à mes yeux!


2. Spiritualité moderne

Il n'y a pas la liberté et une individualité sans risque. Dans les époques historiques, des femmes et des hommes ont souvent risqué leur vie. Aller au-delà de la nature biologique et se voir confronté à la mort semble appartenir à la nature humaine. Parfois, c'est une condition et une conséquence de la liberté! C'est pourquoi des philosophes ont cité la guerre être "le père des choses". Dans de grandes luttes, les hommes historiques ont cherché un renommée immortel.
Dans la situation moderne, la guerre a dégénéré pour causer des enfers incroyables parle fait de pression sur le bouton, tandis que l’auteur est assis à une place sûre. Et les individus modernes sont fixés sur le côté visible de la vie. Ils rejettent les vieux spiritualités des religions combattantes et des guerres - pour beaucoup de bonnes raisons! Seul l'argent et la nouvelle mythologie de la technique, des idôles et des logos restent, comme source de la spiritualité. Mais ceux-ci prêtent un aspect spirituel maigre à un niveau moyen à la vie, puisqu'ils implantent le centre spirituel (l'âme) à l'extérieur de la personne.
Comment est-il possible de convaincre aujourd'hui les personnes que chaque femme, chaque homme lui-même doit chercher une inclusion active et paisible de la mort en soi ou en sa vie? Comme il est possible d'envoyer les personnes sur un bon chemin qui comprend le risque d'une vraie réunion avec la mort et qui garde en même temps la vie de la personne. De cette manière, les personnes doivent atteindre leurs propres spiritualités et liberté — ce qui est la base interne pour le type d'individualité institutionnelle que la STRING propose.

(pour expliquer l'idée clairement: il s'agit de l'innovation difficile d'une forme moderne de la mort culturelle qui ne résulte pas de la confrontation martiale avec d'autres hommes. Cette réunion indépendante avec la mort doit livrer des arguments efficaces aux sociétés civiles et libérales, pour surmonter les vieux idées de machisme et de guerre, qui ne sont plus compatibles avec le monde moderne.)


3 . La troisième difficulté concerne le statut inhabituel de ce texte et de tous les autres textes dans le contexte STRING. Ils ne sont pas une théorie, une loi, une information, une religion et non plus un art, bien qu'ils aient un peu de tout. Et ils ne sont pas, conformément à la définition, professionnels.
Ce texte et tous les textes STRING visent un effet politique qui renouvellent de facon innovatrice les affaires publiques, en faisant d'une partie essentielle d'eux une chose de vie personnelle de tout le monde. Pour ce rôle social, les textes STRING ne se réfèrent pas au savoir, à la possession, à une hiérarchie ou à une autre source de l'autorité et de pouvoir. Ils exigent de l'autorité comme ce qu'ils sont, comme textes ce qui signifie, comme paradigmes d'une pensée sans compromis, libre et individuelle. La pensée individuelle libre sur un niveau responsable est déterminée comme la qualification top future dans la vie et dans la société. De cette façon, la fonction des textes STRING peut être vue comme un mélange d'une déclaration politique, de la philosophie et d'un octroi de loi constitutionnelle.
Tous les pouvoirs sociaux et politiques existants doivent se limiter eux-mêmes conformément aux frontières démocratiques et institutionnelles. Ces frontières ne sont pas encore déterminées définitivement et doivent être développées de façon créative. Cela peut être difficile, n'est toutefois pas impossible. C'est la manière de l'histoire moderne!
Dans le résultat, les positions dirigeantes dans la société ne doivent plus être légitimées toujours par quelque type de pouvoir collectif. Contrairement à cela, les positions dirigeantes sont laissées libres à chaque personne et à son esprit libre, aussitôt qu'elle se charge de cette attitude, comme je le fais ici. Pas celui qui a beaucoup de gens qui le suivent ou beaucoup d'argent, pas celui qui a la meilleure qualification ou le meilleur emploi, mais celui qui est sur la voie d'une personnalité individuelle, arrive aux premiers grades sociaux et surmonte en même temps les stratifications (différences) sociales dures.
Les textes STRING veulent appliquer un changement dans le phaenomenologie du pouvoir social et de la situation sociale. Ce changement semble être révolutionnaire. Mais il est en même temps déjà très répandu dans beaucoup d'aspects partiels dans les sociétés modernes.
Comme les premiers de leur type - dans l'établissement de la pensée libre et individuelle en tant que mesure de l'autorité déterminante et seulement par cette de qualité, les textes STRING exigent une dimension historique unique et un statut professionnel.


4. La STRING est le nom d'une notion. Imaginez-vous une grande boule qui plane dans l'air. Vous ne pouvez pas l'abaisser sous forme de messages simples. Moi, son auteur, je peux les simplifier. Par conséquent, j'écris des textes. Chaque texte commence à une place et se cherche son chemin à travers la boule. Chaque texte poursuit son propre chemin. Parfois ils passent les mêmes passages.


La philosophie n'est pas le savoir ou des informations, mais la collecte d'expériences et d'une pensée autonome. J'ai remarqué cela, quand j'ai lu des textes philosophiques à l'âge de 17 pour la première fois.
STRING est une philosophie. L'expérience que j'envisage vous mettre à disposition afin que vous reconnaissiez une grande chose: Prendre du temps et penser de sa propre manière sera fondamental, pour mener l'existence moderne. D‘apprendre à penser en dehors des stéréotypes - même dans de petites étapes, c’est d‘apprendre à être libre!



(de retour au début)

_____


Voulez-vous savoir plus?

Voulez-vous savoir, pourquoi la STRING peut être définie comme "Renaissance de l'innovation juive ancien", à la suite de la Renaissance grecque et romaine il y a cinq cents ans?

Voulez-vous faire la connaissance de la définition d'une nouvelle forme moderne d'initiation ou une nouvelle compréhension du "Cyberspace"?

Veuillez regarder



STRING-Homepage

Wolfgang Behr , philosophe




adSTRING .org

World Politics
For Individuals